Probable épisode neigeux en plaine ce samedi

FD4187B4-8094-4026-BFFA-4F1548195822

Nous vous en parlions depuis quelques jours sur Météo Gard-Hérault. Un épisode neigeux est susceptible de se produire dès vendredi soir. Un retour d’Est en serait à l’origine. Il s’agit d’une configuration météo très complexe à appréhender.

A cette heure, la fiabilité des prévisions reste toujours très limitée. Toutefois, il semble désormais très probable de voir la neige tomber jusqu’en plaine dans la nuit de vendredi à samedi ainsi qu’une partie de la journée de samedi, notamment dans le département du Gard.

Il pourrait même neiger en Camargue ainsi qu’en basse vallée du Rhône. Si le scénario se confirme, plusieurs centimètres de neige pourraient tomber en plaine dans le Gard. La neige s’inviterait alors également à Nîmes, à Uzès ou encore même du côté d’Alès.

Des quantités voisines des 2 à 5 cm voire même 5 à 10 cm seraient possibles selon les endroits. A priori -et c’est à prendre vraiment au conditionnel- ce serait la vallée du Rhône qui serait en ligne de mire.

Pour le département de l’Hérault, de nombreuses incertitudes persistent. Il n’est pas certain que les précipitations parviennent à atteindre l’ensemble du département. Néanmoins, les zones limitrophes au Gard -c’est à dire l’Est du département- pourraient apercevoir la neige. Cela veut dire qu’il pourrait neiger à Montpellier !

Des lors que la fiabilité des prévisions sera meilleure, nous apporterons plus d’informations sur cet épisode neigeux. Retenez simplement que la probabilité de voir les sols enneigés ce week-end dans le Gard est très élevée ! Prenez donc vos dispositions si vous devez vous déplacer, vous êtes prévenus.

N’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook Météo Gard-Hérault !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités