Bulletin météo du 15 juin 2021

Bulletin météo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Mercredi 16 juin, des entrées maritimes sous forme de bancs de nuages bas seront présentes au lever du jour sur l’ensemble de la zone littorale de l’Hérault et du Gard, et parfois même en plaine. Elles se dissiperont en cours de matinée. Partout ailleurs, plein soleil du matin jusqu’au soir, dans un ciel à peine voilé en altitude. Le risque d’averses, présent les jours précédent, ne sera plus d’actualité. Les températures seront en baisse. Il ne fera plus que 24°C à 26°C en bord de mer. En plaine littorale, le mercure atteindra 26°C à 28°C. Dans l’intérieur des terres, il fera encore de 29°C à 32°C voire 33°C dans le Nord du Gard. Vent de Sud généralisé l’après-midi avec des rafales autour des 35 km/h.

Jeudi 17 juin, des entrées maritimes seront de nouveau présentes en matinée sur l’ensemble du département de l’Hérault, en débordant également sur l’Ouest du Gard. Ailleurs, le ciel sera voilé en altitude. Dans l’après-midi, la couche nuageuse se fractionnera, laissant place à un ciel bien voilé en altitude. En fin de journée et la nuit suivante, des orages localisés sont susceptibles d’éclater dans l’Hérault. Températures stationnaires, semblables à la veille avec 24°C/26°C près du littoral, 28°C/31°C dans l’intérieur des terres (loc. 32/33°C en vallée du Rhône). Vent de Sud l’après-midi en toutes zones, avec des rafales voisines des 40 km/h. 

Vendredi 18 juin, le temps devrait être instable au lever du jour. Les orages qui se seront formés la nuit précédente continueront probablement d’éclater entre l’Est de l’Hérault et les plaines du Gard. Au fil des heures, l’activité orageuse devrait régresser mais une reprise n’est pas à exclure en cours d’après-midi, notamment aux abords des reliefs. Situation assez incertaine, à confirmer d’ici là. Le mercure atteindra seulement de 24°C à 27°C généralement en plaine, et jusqu’à 30°C à proximité de la vallée du Rhône. Vent de secteur Sud en toutes zones l’après-midi, avec des rafales autour des 40 km/h.

Samedi 19 juin, les conditions météorologiques seront assez nébuleuses. De nombreux passages nuageux seront présents, notamment en matinée. Quelques averses ne sont pas à exclure, notamment sur l’Ouest de l’Hérault, vers le Minervois et le Biterrois. A surveiller également de possibles averses orageuses sur les reliefs l’après-midi, en raison d’une masse d’air instable. Vent de Sud assez fort, notamment en montagne. Températures maximales voisines des 26°C à 28°C dans l’Hérault, 30°C à 33°C dans le Gard, jusqu’à 35°C en vallée du Rhône.

Dimanche 20 juin, le temps s’annonce également instable. En matinée, les premières averses se déclencheront sur l’Ouest de la région. Elles deviendront probablement orageuses au fil des heures, notamment entre l’après-midi et la soirée. En soirée justement, ces orages pourraient se généraliser et devenir localement forts. Prévisions assez incertaines pour l’instant, plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.

Publicités locales

Précédent
Suivant

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Précédent
Suivant

Les dernières Actualités