Météo : le point sur les températures attendues ce mardi après-midi

Ciel bleu dans le Gard et l'Hérault
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

A l’effigie de ces derniers jours, il va faire très chaud encore ce mardi 15 juin. Dès ce matin, les températures affichaient des valeurs comprises entre 23°C et 26°C, de Nîmes à Sète en passant par Montpellier. Les thermomètre vont rapidement grimper d’ici la fin de matinée. Cet après-midi, le seuil de très fortes chaleurs sera de nouveau atteint dans nos départements, notamment en plaine intérieure.

Les températures les plus chaudes seront relevées entre Nîmes – Alès – Sommières concernant le Gard. Dans l’Hérault, c’est sur un axe Quarante – Cessenon-sur-Orb – Clermont-l’Hérault qu’il fera le plus chaud. Dans tous ces secteurs, le thermomètre atteindra jusqu’à 36°C voire 37°C très localement. Nous insistons, une fois de plus, sur le fait que ces températures sont prévues sous abri normalisé, à l’ombre.

Du côté du littoral, cet après-midi, il fera plutôt 29°C à 30°C entre Le Grau-du-Roi et Sète, 31°C à 32°C du côté de Frontignan et d’Agde. C’est la présence de la brise marine qui limitera la hausse du mercure. A noter qu’il y fera plus chaud aux alentours de 12h qu’en milieu d’après-midi, avant que la brise ne joue son rôle de « ventilateur ». Enfin, un risque d’averse orageuse sera présent en fin d’après-midi entre les Cévennes et le piémont du relief.

>> Retrouvez vos prévisions météo pour les prochains jours en cliquant ici.

Publicités locales

Précédent
Suivant

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Précédent
Suivant

Les dernières Actualités