Une épisode de températures caniculaires s’installe dans l’Hérault et le Gard

Chaleur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Ce dimanche, les températures vont atteindre le seuil de très fortes chaleurs, soit 35°C à l’ombre. Ce sera le cas notamment dans les plaines centrales héraultaises, autour de Clermont-l’Hérault. Il fera généralement de 32°C à 34°C dans les plaines Gardoises, avec un fort mistral en vallée du Rhône. La nuit prochaine, les températures auront déjà bien du mal à baisser, avec des minimales souvent comprises entre 20°C et 22°C.

La semaine prochaine, l’épisode de fortes chaleurs va se poursuivre. Nous allons connaître des températures « caniculaires » durant plusieurs jours consécutifs. Entre lundi et jeudi, il fera souvent de 33°C à 35°C en plaine les après-midis, et localement jusqu’à 36°C ou 37°C à l’ombre. Certes, il ne s’agit pas de températures exceptionnellement élevées mais les nuits s’annoncent très douces, pour ne pas dire chaudes.

En effet, mardi et mercredi matin, ainsi que pour la matinée du jeudi 22 juillet, les températures minimales seront très élevées. Il ne fera pas moins de 22°C à 25°C sur les plaines et les littoraux de nos départements au petit matin. Localement, il pourrait même faire 26°C au lever du jour, entre jeudi et vendredi prochain. Cet épisode de fortes chaleurs se poursuivra sûrement le prochain week-end.

Pour rappel, on parle d’épisode de canicule quand les températures atteignent en journée 35°C dans l’Hérault, 36°C dans le Gard ainsi que quand les températures nocturnes ne s’abaissent pas en dessous de 22°C dans l’Hérault et 23°C dans le Gard. Tout ceci pour une période minimale de 3 jours consécutifs. Ces seuils seront atteints la semaine prochaine, ce qui conduira probablement Météo-France à placer nos départements au moins en « vigilance jaune » canicule.

Publicités locales

Précédent
Suivant

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Précédent
Suivant

Les dernières Actualités