Ce soir : risque d’orages de chaleur par endroits entre Hérault et Gard

Orages
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Le temps est parfaitement ensoleillé ce lundi matin sur la région. En début d’après-midi, les premiers cumulus vont se développer du côté des Cévennes. Ils deviendront de plus en plus nombreux au fil des heures, et plus particulièrement en fin d’après-midi, après 17 heures. La masse d’air va se déstabiliser et ces derniers pourraient évoluer jusqu’à l’averse. En raison d’un instabilité assez élevée, ces averses adopteront très probablement un caractère orageux.

Il est très difficile de cibler précisément les secteurs concernés par ce risque orageux. Néanmoins, plusieurs zones semblent être privilégiées. Il s’agit des Cévennes, du piémont cévenol et du bassin Alésien. Il n’est pas exclu que des foyers orageux se forment également en plaine héraultaise, vers la vallée de l’Hérault. Le bassin Nîmois peut aussi être concerné, tout comme la vallée du Rhône. En revanche, la zone littorale semble être davantage à l’abri (mais ce n’est pas garanti).

Ces orages ont la capacité à produire de très fortes pluies avec des cumuls assez conséquents en peu de temps, du fait de leur faible mobilité. L’activité électrique pourrait elle aussi être intense. En tout cas, il va faire très chaud cet après-midi avec des températures bien souvent comprises entre 32°C et 35°C à l’ombre sur les littoraux et les plaines de nos départements. Nous suivrons l’évolution de cette situation dès cet après-midi.

>> Consultez nos prévisions météo complètes et expertisées pour les prochains jours, en cliquant ici.

Publicités locales

Précédent
Suivant

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Précédent
Suivant

Les dernières Actualités