Bulletin météo du 20 juillet 2021

Bulletin météo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Mercredi 21 juillet, quelques passages nuageux résiduels de la nuit précédente trainent en début de matinée dans l’Est du Gard. Ailleurs, le soleil brille sans partage. En cours de journée, de nombreux cumulus se développent. Ils pourront localement évoluer jusqu’à l’averse orageuse en fin d’après-midi sur le piémont des reliefs, notamment du côté des Cévennes dans le Nord du Gard. Faible mistral en vallée du Rhône, régime de brise marine l’après-midi en bord de mer et sur les basses plaines. Chaleur dès le ver du jour avec 23°C à 26°C en plaine littorale ! L’après-midi, il fera de 30°C à 32°C sur le littoral, 33°C à 36°C en plaine intérieure, voire jusqu’à 37°C.

Jeudi 22 juillet, les conditions météorologiques seront parfaitement ensoleillées sur l’ensemble de nos départements, tout au long de la journée. Toutefois, à surveiller la présence d’entrées maritimes au large du golfe du Lion. Elles pourraient déborder sur les plages héraultaises dans l’après-midi. Brise marine pour tout le monde l’après-midi, autour des 35 km/h en rafales. Températures maximales voisines des 28°C à 30°C en bord de mer. En plaine littorale, il fera de 31°C à 33°C. Dans l’intérieur des terres, le mercure atteindra 34°C à 37°C voire localement jusqu’à 38°C ! 

Vendredi 23 juillet, le temps devrait être toujours bien calme. Un soleil très généreux en début de journée, excepté peut être en bordure littorale où des entrées maritimes pourraient être présentes au lever du jour. Ces dernières pourraient même persister en cours de journée, uniquement sur le littoral. Ailleurs, le ciel sera voilé en altitude. Les températures seront en légère baisse. Les maximales voisines des 28°C à 31°C en plaine littorale et de 32°C à 34°C en plaine intérieure, voire jusqu’à 35°C vers la vallée de la Cèze. Vent faible à modéré, de direction assez variable selon les endroits.

Samedi 24 juillet, les conditions météo vont davantage se dégrader. De fréquents passages nuageux sont attendus. Ils pourront localement s’accompagner de quelques gouttes de pluie en matinée. L’après-midi, les nuages seront moins nombreux mais le ciel restera très voilé. En Cévennes, quelques orages ne sont pas à exclure. Les températures seront stationnaires, de saison, avec des maximales voisines des 27°C à 33°C du bord de mer vers les plaines intérieures (maximales en vallée du Rhône). Vent généralement faible, orienté au secteur Sud.

Dimanche 25 juillet, le temps redeviendra très calme et parfaitement bien ensoleillé. On notera simplement la présence d’un fin voile nuageux d’altitude, plutôt en deuxième partie de journée. Les températures évolueront peu. Les valeurs atteindront de 28°C à 33°C du littoral vers les plaines intérieures. Faible tramontane le matin, puis présence d’une petite brise marine l’après-midi à proximité du littoral.

Publicités locales

Précédent
Suivant

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Précédent
Suivant

Les dernières Actualités