Cet après-midi : très fortes chaleurs, temps lourd et possiblement orageux

Photo Florian Ambrosino
Photo Florian Ambrosino

C’est une fournaise qui nous attend cet après-midi sur la région. Sur les plaines gardoises et héraultaises, le mercure va atteindre la barre des 36°C à l’ombre, voire même jusqu’à 37°C ! Il fera moins chaud en bord de mer, avec la petite brise marine qui tempèrera l’atmosphère. Le thermomètre grimpera au moins jusqu’à 30°C d’ici 12h00, puis il stagnera en début d’après-midi.

Rapidement, cet après-midi, de nombreux cumulus vont se développer entre l’Espinouse, le Larzac et les Cévennes. Ils progresseront vers le piémont et les plaines intérieures. En fin d’après-midi, ces derniers pourraient évoluer jusqu’à l’averse. En raison d’une masse d’air instable, une évolution orageuse semble probable. Vous le savez, dans ce type de situations, les averses sont bien localisées.

Le risque est présent sur les zones de piémont et en plaine intérieure. Par exemple, il pourrait faire une averse dans les secteurs de Ganges, du Vigan, de Génolhac. En revanche, les basses plaines par exemple du côté de Nîmes et de Montpellier semblent être à l’écart de ce risque, tout comme l’ensemble de la zone littorale. Consultez nos prévisions des prochains jours en cliquant ici.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités