Météo : vers une baisse des températures et une dégradation du temps

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

L’épisode de très fortes chaleurs aura été de courte durée. Après la fournaise de ce jeudi après-midi, où le mercure atteindra jusqu’à 37°C à l’ombre dans les plaines intérieures de l’Hérault et du Gard, les températures vont baisser ce vendredi. Côté ciel, ça ne s’annonce pas terrible autour du bassin de Thau, sur les plages héraultaises comme du côté de Palavas par exemple. Des nuages bas d’origine maritime vont envahir le littoral la nuit prochaine. Nous les retrouverons ce vendredi sur une bonne partie du littoral !

La baignade ne s’annonce donc pas très agréable. La nébulosité fera chuter le mercure. Si bien qu’il pourrait ne faire que 24°C à 26°C du côté de Sète et de Frontignan, ce vendredi après-midi. Dans l’intérieur des terres, plein soleil et chaleur sans excès. Les températures atteindront de 28°C à 32°C généralement, soit des valeurs globalement de saison. Il fera toutefois jusqu’à 34°C dans le Nord du Gard, le long de la vallée de la Cèze. Un vent de Sud à Sud-Est soufflera de partout l’après-midi, autour des 40 km/h en rafales.

Dégradation encore plus franche samedi

Pour la journée de samedi, les conditions météorologiques vont encore plus se dégrader. Les nuages bas seront nombreux en matinée et porteurs de quelques averses, notamment sur les plaines de nos départements. Il pourrait également tomber quelques gouttes en zone littorale. Dans l’après-midi, petit espoir d’une amélioration avec des nuages moins nombreux et davantage d’éclaircies.

Les températures seront encore en baisse pour cette journée. Comptez généralement de 24°C à 28°C sur les littoraux et les plaines héraultaises et gardoises. Il y aura quelques chanceux, du côté du Minervois et de la vallée du Rhône. Dans ces zones, le thermomètre parviendra à atteindre jusqu’à 30°C. A noter que l’atmosphère sera « lourde » ce samedi, ce qui compensera la perte de ces quelques degrés en terme de ressenti.

>> Consultez nos prévisions météo au quotidien pour les cinq prochains jours, depuis la page d’accueil de notre site.

Publicités locales

Précédent
Suivant

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Précédent
Suivant

Les dernières Actualités