Nuit de mercredi à jeudi : attention au risque d’orages fortement pluvieux !

Fortes pluies

Après les orages fortement pluvieux de vendredi dernier sur le littoral de l’Hérault, une nouvelle situation attire notre attention. Il s’agit de la nuit allant du mercredi 8 septembre au jeudi 9 septembre. Le contexte météorologique pourrait bien devenir propice au déclenchement d’orages fortement pluvieux et peu mobiles. Cette fois, c’est sur l’Ouest de la région qu’il faudra se montrer vigilants, aux confins du Roussillon.

Dans le département de l’Hérault, ce sont les secteurs situés entre le Biterrois, le Minervois et la Montagne-Noire qui sont à surveiller. Si le phénomène se confirme, il pourrait tomber 50 à 80 mm de précipitations en quelques heures, voire même localement jusqu’à 100 ou 120 mm. De toute évidence, à l’effigie de ce qu’il s’est passé du côté de Palavas-les-Flots et de Carnon vendredi dernier, le risque de ruissellements serait alors important.

D’autant plus que ces orages pourraient également perturber jeudi matin. Attention, le département de l’Aude est particulièrement exposé à ce risque également. C’est d’ailleurs là-bas que les cumuls de pluie les plus importants pourraient être enregistrés. Nous vous tenons informés de l’évolution des prévisions. Evidemment, si nécessaire, nous suivrons la situation en direct. Plus d’informations à suivre dans nos prochains points. Consultez nos prévisions à J+5 depuis la page d’accueil du site.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités