Épisode méditerranéen intense et risque d’inondations à venir

Fortes pluies

Un épisode méditerranéen potentiellement intense va se produire cette semaine sur la région. Il débutera en milieu de nuit du mercredi 8 septembre au jeudi 9 septembre et perdurera jeudi matin. Des orages diluviens sont à redouter entre les plaines du Roussillon, le Narbonnais, les Corbières, le Minervois, le Biterrois et la Montagne-Noire. Les cumuls de pluie seront très importants, pouvant atteindre 100 à 150 mm sur de vastes étendues. Plus localement, en cas se phénomène stationnaire avéré, il pourrait tomber de 150 à 250 mm, voire jusqu’à 300 mm.

Les secteurs du bassin de Thau et de l’Espinouse pourront connaître aussi des pluies orageuses soutenues jeudi matin, dans une moindre mesure à priori. En revanche, du Montpelliérain à la vallée du Rhône, ainsi que sur l’ensemble du Gard, rien d’important à signaler. Les cours d’eau vont réagir en conséquence avec très probablement des débordements pouvant être dommageables et également un risque de crues éclairs. Des inondations sont donc à redouter. En zone urbaine, de forts ruissellements vont aussi se produire. Cette situation mérite la plus grande surveillance du fait d’une probabilité importante de sévères inondations.

Nous serons pleinement mobilisés, en direct depuis le terrain, avec nos confrères d’INFO Gard-Hérault. Nous vous tenons informés sur notre page Facebook Météo Gard-Hérault, ainsi que sur notre compte Twitter.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités