Cet après-midi : retour d’un temps instable avec des averses orageuses

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Ce vendredi après-midi, le temps redevient instable sur la région. Des averses à caractère orageux vont éclater mais il n’y en aura pas pour tout le monde, comme souvent ! Ce sont les zones situées entre les plaines intérieures et les reliefs de nos départements qui sont les plus exposées. Localement, ces foyers orageux pourront se montrer assez forts, en produisant de petites chutes de grêle.

Autrement dit, la vallée de l’Hérault et de l’Orb, la Montagne-Noire, l’Espinouse et le Larzac en ce qui concerne l’Hérault. Le Haut-Languedoc et le Haut-Biterrois seront aussi particulièrement exposés. Dans le Gard, c’est dans le secteur de l’Aigoual, des Cévennes voire du piémont du côté du Vigan, d’Anduze et de Génolhac que le risque d’averses est présent.

Il n’est pas impossible que les averses gagnent la zone littorale aux confins de l’Aude de l’Hérault, entre Narbonne et Béziers notamment, voire même du côté d’Agde. En revanche, le temps devrait rester sec du côté de Montpellier, de Nîmes et de la vallée du Rhône. N’hésitez pas à nous transmettre vos observations, photos ou vidéos cet après-midi sur notre page Facebook.

Consultez notre dernier article ici sur les prévisions météo du week-end et la tendance pour la semaine prochaine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités