Week-end sous le soleil avant un épisode méditerranéen la semaine prochaine ?

Fortes pluies

Ce week-end, les conditions météorologiques seront bien calmes et très agréables dans l’Hérault et le Gard. Le soleil brillera sans partage ce samedi, avec simplement quelques cumulus de beau temps en Cévennes dans l’après-midi. Dimanche, poursuite d’un temps ensoleillé avec la présence d’un voile nuageux d’altitude.

Les températures seront bien appréciables, avec toujours de la chaleur. Les thermomètres afficheront bien souvent entre 27°C et 30°C à l’ombre. Faible mistral samedi en vallée du Rhône, petite brise marine en bord de mer, se généralisant dimanche après-midi à l’ensemble de notre territoire.

Lundi 13 septembre, le temps sera plus changeant, avec le retour des entrées maritimes sous forme de nuages bas. Quelques gouttes de pluie ne sont pas à exclure, mais vraiment rien de bien méchant. C’est à compter de mardi 14 septembre que la situation devra être surveillée. Le contexte météorologique redeviendra bien automnal.

Un épisode méditerranéen ou cévenol semble probable, et pourrait débuter dès la matinée de ce mardi. A ce stade, il ne s’agit que d’une hypothèse. Il faut encore attendre au moins 48 heures pour avoir plus de précisions sur cet événement (localisation, intensité, chronologie). Nous vous tenons informés.

Retrouvez nos prévisions météo pour les 5 prochains jours au quotidien depuis la page d’accueil de notre site.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités