Doit-on s’attendre à un épisode méditerranéen/cévenol la semaine prochaine ?

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Une forte dégradation du temps est attendu la semaine prochaine sur la région. Dans l’Hérault et le Gard, ce sont des conditions météorologiques typiquement automnales qui sont en perspective. C’est à partir de la journée du mardi 14 septembre que le temps se dégradera franchement, après un lundi sous les entrées maritimes.

Doit-on redouter un épisode méditerranéen ou cévenol ? A priori, la réponse est oui. En revanche, pour l’heure, il existe de très nombreuses incertitudes. Ces dernières concernent notamment la chronologie, l’intensité et localisation de cet épisode. Malheureusement, pour l’heure, nous ne pouvons pas véritablement vous en dire plus.

Si ce n’est que, à ce stade, deux journées nous semblent être particulièrement sous surveillance. Il s’agit du mardi 14 septembre et du mercredi 15 septembre. La situation météorologique laisse présager d’un risque d’orages fortement pluvieux entre l’Est de l’Hérault et le Gard, pouvant déverser plusieurs dizaines de millimètres de pluie.

A priori, cette fois-ci, la moitié Ouest du département de l’Hérault sera globalement épargnée, du moins pour les deux journées citées au-dessus. En ce qui concerne les zones potentiellement les plus exposées de l’Est de l’Hérault et du Gard, il s’agit à priori des plaines intérieures. Vous l’avez compris, la fiabilité des prévisions est réellement très limitée pour l’instant. Nous vous invitons à suivre nos prochains bulletins d’ici là.

Vous êtes ou connaissez une entreprise locale souhaitant faire parler d’elle, autour d’elle ? Nous proposons des espaces publicitaires dédiés sur notre site web, ici même. Communiquez auprès de plusieurs dizaines milliers de personnes chaque mois, à travers l’Hérault et le Gard. Cliquez ci-dessous pour nous contacter ⤵️

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités