Gard & Hérault : nouveau risque d’orages diluviens d’ici jeudi matin

Ruissellements urbains - photo d'illustration
Ruissellements urbains - photo d'illustration

Après l’épisode méditerranéen qui a frappé l’Est de l’Hérault et le Gard ce mardi 14 septembre, une nouvelle situation est à surveiller. Au cours de cette journée du mercredi 15 septembre, des averses orageuses musclées sont possibles dans nos départements. Le risque sera présent en toute zone : littoral, plaines et reliefs. Elles pourront déverser 20 à 50 mm en peu de temps. C’est surtout en soirée à priori que la situation sera particulièrement à surveiller.

De nouveaux orages fortement pluvieux sont à redouter. Ils pourront débuter sur l’Ouest de l’Hérault en fin d’après-midi ou début de soirée, tout en se décalant progressivement vers l’Est de l’Hérault en cours de soirée. Ils atteindront le Gard en cours ou fin de soirée, puis finiront par s’évacuer par la vallée du Rhône en début de nuit. Ces orages seront localement violents, accompagnés de très fortes pluies, de grêle et de brusques rafales de vent.

Ils pourront produire des lames d’eau horaires voisines des 50 à 80 mm, et de 100 à 150 mm en moins de 3 heures en cas de stationnarité. Evidemment, vu la saturation des sols, si les orages passent dans les mêmes secteurs qu’aujourd’hui, le risque d’inondations sera très important. Nous referons un point prévisions complet ce mercredi en début de matinée, puis nous suivrons la situation en temps réel comme ce mardi, sur Météo Gard-Hérault.

Le Gard et l’Hérault de nouveau en vigilance orange pour le nouvel épisode de ce mercredi.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités