Vers un nouveau risque d’orages fortement pluvieux ce week-end

Fortes pluies - Photo d'illustration
Fortes pluies - Photo d'illustration

Les conditions météorologiques vont une nouvelle fois se dégrader ce week-end sur la région. Ce samedi 25 septembre, les entrées maritimes seront bel et bien de retour, dès le lever du jour. Les premières gouttes de pluie tomberont ici ou là en matinée, notamment sur les contreforts des reliefs héraultais. En cours de journée, de petites averses s’étendront à l’ensemble de nos départements, Gard y compris.

C’est en soirée de ce samedi que la situation se dégradera franchement. Le contexte météorologique va une fois de plus devenir propice au déclenchement d’orages fortement pluvieux. Ces orages pourront éclater, à priori, entre les plaines de l’Est de l’Hérault et surtout du Gard, les zones de piémont du relief et les Cévennes. Ce risque sera présent tout au long de la nuit suivante, de samedi à dimanche.

Ce n’est qu’en cours de matinée de dimanche que la situation devrait s’améliorer avec l’évacuation des orages en direction de la vallée du Rhône. Le soleil ferait alors son retour, en brillant très généreusement dimanche après-midi sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Les cumuls de pluie seront à surveiller durant cet épisode qui s’annonce de courte durée mais potentiellement assez intense.

Attention, nous sommes encore assez loin dans l’échéance. Ces prévisions sont émises à but préventif, informatif, comme nous avons l’habitude de le faire. Elles vont encore évoluer au cours des prochains jours. Nous ne manquerons pas de vous en dire davantage et de vous tenir au courant, quotidiennement, sur Météo Gard-Hérault.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités