Bulletin météo du 23 septembre 2021

Bulletin météo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Vendredi 24 septembre, le voile nuageux sera toujours présent en début de matinée sur l’Ouest de l’Hérault. Il va rapidement gagner du terrain en cours de journée, pour concerner également le Gard l’après-midi. Il deviendra de plus en plus épais, donnant parfois l’impression d’un ciel laiteux en deuxième partie d’après-midi. Températures en légère hausse, maximales voisines des 25°C à 28°C (loc. 29°C) dans l’intérieur des terres. Vent restant faible (inférieur à 30 km/h), orienté au secteur Sud l’après-midi.

Samedi 25 septembre, les conditions météorologiques vont se dégrader. Les entrées maritimes seront de retour , dès le lever du jour. Elles seront nombreuses et parfois accompagnées de quelques gouttes de pluie dès la matinée dans l’Ouest de l’Hérault. Dans l’après-midi, quelques gouttes de pluie pourront se produire en toutes zones, sous des nuages bas de plus en plus menaçants.

En soirée, une aggravation est attendue. Des orages fortement pluvieux sont à redouter. Ils se produiront entre les plaines intérieures, le piémont et les reliefs. Ils vont se poursuivre tout au long de la nuit suivante. Attention, les cumuls de pluie s’annoncent importants, dans un court laps de temps. Il pourrait tomber 50 à 80 mm voire jusqu’à 120 mm, d’après nos premières estimations. Situation à surveiller.

Dimanche 26 septembre, le temps sera encore perturbé en matinée dans le Gard avec des orages fortement pluvieux qui pourront perdurer aux toutes premières heures de la matinée sur la moitié Est du Gard. Ils s’évacueront ensuite à l’Est du Rhône. Le soleil fera son retour à l’arrière sur l’Hérault et l’Ouest du Gard. L’après-midi, beau temps pour tout le monde avec toutefois la présence de quelques cumulus menaçants près des reliefs avec un petit risque d’averses.

Lundi 27 septembre, les conditions météorologiques s’amélioreront sensiblement. Le soleil sera de retour et brillera très généreusement tout au long de la journée dans l’Hérault et le Gard. Seul un voile nuageux d’altitude sera présent, en étant assez discret à priori. Le vent restera faible, de direction assez variable. Les températures maximales seront comprises entre 22°C et 25°C sur les plaines de nos départements.

Mardi 28 septembre, peu d’évolution à attendre. Poursuite à priori d’un temps bien calme et ensoleillé. Probable retour du mistral et de la tramontane (à confirmer d’ici là). Températures stationnaires, maximales voisines des 22°C à 25°C en plaine et sur le littoral. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités