Orages diluviens attendus ce week-end : cumuls de pluie à surveiller !

Fortes pluies
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Un épisode pluvio-orageux bref mais potentiellement intense est attendu ce week-end sur la région. Il se mettra en place en soirée de ce samedi 25 septembre. Ce sont les plaines intérieures, les zones de piémont et l’ensemble des reliefs qui semblent être particulièrement exposés à cet épisode. Concernant le département de l’Hérault, seule une partie Nord-Est semble être potentiellement impactée (secteur Gangeois). Rien à attendre d’important, à priori, du côté du Biterrois, du Minervois ou encore du bassin de Thau.

Entre la soirée et surtout la nuit de samedi à dimanche, des orages fortement pluvieux, assez peu mobiles, semblent être probables sur une large moitié Nord du département du Gard. Le bassin Alésien, les Cévennes et son piémont ainsi que la vallée de la Cèze sont des zones à surveiller. La masse d’air sera instable et il faudra surveiller le caractère diluvien des orages. En l’espace de quelques heures, il pourrait y tomber 50 à 80 mm de précipitations, voire 100 à 150 mm.

A cette échéance, vous le savez, la prévisibilité est encore assez fragile. Nous apporterons plus d’informations dans nos prochains bulletins.

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Publicités locales

Les dernières Actualités