Episode pluvieux ce week-end : jusqu’à 150 mm en Cévennes

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Comme annoncé précédemment, les conditions météorologiques vont se dégrader en fin de semaine sur la région. Dès ce jeudi, les entrées maritimes seront de retour. Elles seront plus nombreuses vendredi en s’accompagnant déjà de quelques petites pluies sur les reliefs. En plaine, ainsi que sur le littoral, peu ou pas de pluie attendue pour ces deux journées, avec tout au plus quelques gouttes passagères. Samedi 30 octobre, la dégradation sera plus franche. Le vent de Sud-Est va se renforcer et atteindra les 70 à 80 km/h près du littoral et de la Camargue.

C’est donc un « petit épisode » cévenol qui va vous concerner, c’est à dire un épisode de faible intensité. Les précipitations deviendront soutenues et régulières, notamment entre l’après-midi, la soirée de samedi et la nuit de samedi à dimanche 31 octobre. Ce sont surtout les Cévennes et le piémont qui seront arrosés. En plaine, et le littoral, toujours peu voire pas de précipitations en vue… Cette dégradation se poursuivra dimanche matin avec des précipitations plus nombreuses en plaine gardoise et vallée du Rhône. L’amélioration interviendra dimanche en cours de journée.

Durant cet épisode pluvieux, entre vendredi matin et dimanche matin, il est attendu 100 à 150 mm au cœur du relief des Cévennes. Pas d’inondations à redouter. Ces cumuls de pluie, tout à fait classiques pour la saison, tomberont en l’espace de plusieurs jours. Retrouvez nos cartes de prévisions détaillées depuis la page d’accueil de notre site en cliquant ici.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités