Épisode cévenol ce week-end : jusqu’à 250 mm en Cévennes

Crue du Gardon - Photo d'illustration Météo Gard-Hérault
Crue du Gardon - Photo d'illustration Météo Gard-Hérault

Comme évoqué précédemment, un épisode cévenol va se mettre en place ce vendredi 29 octobre sur la région. Il perdurera au moins jusqu’au dimanche 31 octobre.

Les précipitations se produiront essentiellement sur les reliefs et les contreforts, notamment du côté des Cévennes Gardoises et Lozériennes. Les cumuls de pluie devraient atteindre généralement 100 à 150 mm en l’espace de 72h sur le piémont du relief. Au cœur du relief, en Cévennes, les cumuls pourront atteindre 150 à 200 mm voire même jusqu’à 250 mm ou 300 mm localement.

Les cours d’eau issus du relief vont réagir à ces précipitations en connaissant des crues modérées voire importantes. Les passages à gué seront susceptibles d’être impraticables. À ce stade, il n’est pour le moment pas envisagé de débordements dommageables. Il faut toutefois garder un œil sur l’évolution des prévisions au cours des prochaines 24 heures.

En ce qui concerne le bord de mer et les basses plaines de l’Hérault et du Gard, très peu de précipitations prévues voire même pas du tout. En revanche, le vent marin y soufflera fortement, jusqu’à 70 voire 80 km/h en rafales notamment ce samedi en journée.

>> Tenez vous informés de l’évolution des prévisions sur notre site internet.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités