De nouvelles gelées blanches sont attendues ces prochains jours

Gelées blanches

Ce jeudi matin, de petites gelées blanches se sont invitées localement dans les plaines intérieures du Gard. C’est en Gardonnenque où il a fait le plus froid, avec un mercure qui s’est abaissé jusqu’à 0°C entre Nîmes et Alès. Dans le même temps, il faisait entre 7°C et 9°C du côté de Montpellier et de Sète. Au cours des prochains jours, le risque de gelées va se maintenir.

Nous allons observer une fort contraste de températures selon les endroits. En cause, le mistral et la tramontane qui vont protéger de nombreux secteurs du gel. C’est dans les endroits où le vent soufflera le moins que les petites gelées vont se produire. Ces secteurs se situent entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard, dans les plaines encaissées, à l’abri du vent.

Pour les matinées de vendredi, de samedi, et de dimanche, le thermomètre va s’abaisser jusqu’à 0°C voire même localement -1°C. Pas de gel en vallée du Rhône, ni du côté du Minervois, Biterrois et bassin de Thau. C’est par exemple du côté du Pic Saint-Loup, du bassin du Vidourle, de la Gardonnenque et du piémont Cévenol que le risque de gel sera présent.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités