Bulletin météo du 24 novembre 2021

Bulletin météo

Jeudi 25 novembre, le temps reste toujours maussade. Le ciel est très nuageux à couvert. Quelques timides rayons de soleil peuvent percer ici ou là, notamment sur le littoral. Sous la masse nuageuse, des averses se succèdent tout au long de la journée. Aucun secteur n’est à l’abri du risque de pluie mais les précipitations ne seront pas généralisées, à l’inverse de ce mercredi. Cela veut dire que bon nombre de communes pourront rester au sec. Températures minimales 5/9°C, maximales 7/11°C. Vent faible de secteur Nord/Nord-Est.

Vendredi 26 novembre, les conditions météorologiques s’améliorent nettement par rapport aux jours précédents. Le soleil fait son retour et brille assez généreusement. Des passages nuageux sont toutefois attendus. Ils circuleront des reliefs vers les plaines de nos départements en cours de journée. Quelques averses de neige seront possibles sur les hauteurs, du côté du Larzac et du Mont-Aigoual. Le temps restera sec en plaine et sur le littoral. Températures minimales 4/8°C, maximales 7/11°C. Mistral et tramontane jusqu’à 60 km/h en rafales.

Samedi 27 novembre, le temps sera bien similaire à la veille. Le ciel sera assez bien dégagé sur les plaines et les littoraux de l’Hérault et du Gard. Quelques passages nuageux y circuleront dans le courant de la journée, sans altérer la sensation de beau temps. Sur les reliefs, ils seront plus menaçants et parfois accompagnés d’averses. Elles se produiront sous forme de neige au dessus de 900 à 1000 mètres d’altitude, dans des quantités assez faibles à priori. Températures minimales 3/7°C, maximales 8/12°C. Tramontane sensible, jusqu’à 70 km/h.

Dimanche 28 novembre, nous conserverons le même type de temps que les jours précédents. Beaucoup de soleil sur les plaines et les littoraux, avec parfois quelques nuages. Sur les reliefs, les passages nuageux seront plus fréquents. Ils s’accompagneront toujours d’averses notamment du côté de la Montagne-Noire et du Larzac où il s’agira de neige sur les hauteurs. Températures minimales 0/4°C, maximales 7/11°C. Mistral et tramontane modérés, autour des 60 km/h.

Lundi 29 novembre, une perturbation devrait traverser notre région. En matinée, elle pourrait donner de petites chutes de neige à basse altitude sur les Cévennes, parfois au dessus de 500 mètres seulement. En plaine, il ne s’agira que de quelques gouttes. Le ciel devrait ensuite se dégager dans l’après-midi mais cela restera à confirmer dans nos prochains bulletins. Températures minimales 0°C/4°C, maximales à préciser.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités