Une perturbation pluvieuse va traverser la région la nuit prochaine

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le temps va se dégrader au fil des heures ce mardi. Le ciel deviendra très nuageux dans l’après-midi et finira par se couvrir par endroits avant la tombée de la nuit. En soirée, les premières précipitations se produiront sur les reliefs, où la neige ne tombera que sur les plus hauts sommets dans un premier temps. Elles gagneront vers les plaines et même le littoral de l’Hérault et du Gard en cours de nuit prochaine.

Les plus fortes précipitations se produiront sur la partie Est du département du Gard, à proximité de la vallée du Rhône, en deuxième partie de nuit. La perturbation finira de s’évacuer vers la Provence aux premières heures de la matinée de ce mercredi. Côté cumuls, ils atteindront généralement 2 à 5 mm sur le littoral et 5 à 10 mm en plaine. Localement, il tombera 10 à 20 mm voire jusqu’à 30 mm près du Rhône.

A l’arrière, ce mercredi, le temps redeviendra mitigé avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies pour la journée. Sur les reliefs, des averses de neige se produiront, généralement au dessus de 800 mètres d’altitude. A noter que la tramontane soufflera sensiblement dans l’Hérault, autour des 60 km/h en rafales. Retrouvez vos prévisions météo des jours suivants ici, sur la page d’accueil de notre site.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités