Fort coup de vent attendu entre mercredi et jeudi sur la région

Vent fort dans le Gard et l'Hérault

Les brouillards et nuages bas vont laisser place au mistral et à la tramontane ce mercredi 5 janvier 2022. Leur retour va véritablement se dérouler en fanfare ! Sur les zones les plus exposées -reliefs de l’Hérault, Est du Gard, vallée du Rhône- de violentes rafales se produiront.

Dès ce mercredi après-midi, les rafales atteindront jusqu’à 90 km/h sur les hauteurs de la Montagne-Noire, de l’Espinouse et du Larzac. En vallée du Rhône, les rafales atteindront jusqu’à 100 km/h le long du Rhône voire même 110 km/h ! Le pic d’intensité aura lieu mercredi soir avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 120 km/h.

Mistral et tramontane continueront de souffler violemment dans la nuit de mercredi à jeudi ainsi que toute la journée de ce jeudi 6 janvier 2022. C’est finalement autour de Montpellier et de Béziers que le vent sera le moins fort, avec des rafales voisines des 60 km/h. La tramontane atteindra jusqu’à 70 km/h sur le bassin de Thau.

Carte des rafales de vent maximales modélisées par le modèle numérique ARPEGE

Face à ce bref mais assez intense coup de vent, nous vous conseillons de ranger les objets susceptibles d’être emportés. Consultez les prévisions météo des prochains jours depuis la page d’accueil de notre site ici.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+

Publicités locales

Fil d'informations Facebook

Dernières Actualités

Les dernières Actualités